Un jardin beau et bon, c’est possible ! Du jardin à l’assiette, on joue le jeu de la gourmandise en extérieur. Au cœur d’aménagements ornementaux, il est possible d’intégrer des plantes comestibles aussi décoratives que délicieuses ! On profite d’une cuisine outdoor, non loin d’un espace repas, pour partager des moments de convivialité.
Réserver un coin cuisine
Les cuisines extérieures ont le vent en poupe ! À deux pas de la maison, elles permettent de préparer le repas en restant à côté de ses invités. Composées en bois ou en pierre naturelle, elles arborent un aspect campagne chic. En béton ou en aluminium, elles ont un look plus moderne. On mise sur une grande terrasse au sein de laquelle on intègre un coin cooking. La cuisine se compose de quelques espaces de rangement, d’une table de cuisson et si possible d’un robinet. Pour varier les plaisirs, il est aussi possible de choisir un brasero. Rond et bas, il offre une atmosphère cosy et chaleureuse. Pour favoriser une ambiance intime, pourquoi ne pas installer une pergola qui couvre la partie repas. Quelques éclairages judicieusement placés permettent de dîner confortablement. Pour finir, un mobilier de jardin accueillant garantit des soirées conviviales avec la famille et les amis. Vous pouvez choisir de l’accorder aux matériaux de la terrasse ou au contraire, de contraster en jouant avec les couleurs et les matières.

Mon jardin gourmand
Du jardin à l’assiette, il n’y a qu’un pas ! De nombreuses plantes sont aussi belles que délicieuses. Les aromatiques peuvent être intégrées à des massifs. Pourquoi ne pas mettre du thym et du romarin dans vos rocailles ? Si vous cherchez un arbuste persistant, optez pour un laurier sauce, il parfumera vos plats tout en vous cachant des regards indiscrets. Pour faire vos tisanes vous-même, vous pouvez planter de la camomille et de la verveine. La camomille offre de jolies fleurs blanches qui seront du plus bel effet avec des vivaces ornementales. Les plantes du potager s’invitent dans les massifs ! Si certains utilisent les choux d’ornement au sein des compositions végétales, il est aussi possible de planter des variétés comestibles qui s’avèrent être très décoratives. Certaines fleurs ont tout bon en cumulant l’esthétique et le pratique. Par exemple, les capucines ont un goût poivré qui relève vos salades. Pour finir, les fruitiers sont de bons alliés des jardins gourmands. De taille moyenne, ils conviennent à tous types de jardins. Et quel plaisir de cueillir ses fruits soi-même, juste en tendant le bras.

A lire également
5 juillet 2022
L’aménagement d’un jardin sec : pour allier écologie et terrain exigeant
Que vous soyez en butte à un terrain rocailleux qui semble vous laisser peu de…
5 juillet 2022
Comment aménager un jardin rectangulaire ?
Qu'il s'agisse d'une petite ou d'une grande surface, le jardin de forme rectangulaire est…
21 mai 2022
Jardin du printemps : les tendances
Après de longs mois d’hiver, le jardin reprend vie ! Les premières fleurs du printemps…
16 mai 2022
L’aménagement d’un jardin champêtre ou le retour aux sources
Vous avez envie de donner un nouvel élan à vos extérieurs, mais vous ne savez pas du tout…
11 mai 2022
Comment réaliser l’aménagement d’un grand jardin ?
Le soleil étant de la partie, vous êtes aujourd'hui décidé à vous occuper de…
5 mai 2022
Comment sublimer un grand arbre ?
Un jardin avec des espaces bien définis offre un visuel soigné et une véritable…
4 avril 2022
Comment préparer son jardin pour le printemps ?
Le printemps a officiellement pointé le bout de son nez si l'on se fie au calendrier.…
4 avril 2022
Le mois d’avril, la saison idéale pour sublimer votre extérieur
En avril, la nature se pare de couleurs chatoyantes. Les bourgeons éclosent, les jeunes…
31 mars 2022
Aménagement autour de la piscine
La plage est le nom donné aux abords de la piscine. C'est une zone de transition entre le…